Tania Salomon

Communication

Massothérapeute diplômée

Dès mon plus jeune âge, les animaux ont bercé ma vie. Je les adore, je les admire et je suis très sensible à leur bien-être. Je n’ai qu’un rêve depuis petite fille, et qui devient gentiment réalité : toucher, voir et surtout soigner nos compagnons à quatre pattes.

J’ai eu la chance de travailler très longtemps dans une droguerie familiale où j’ai pu apprendre et conseiller en homéopathie, aromathérapie et fleurs de Bach. Je me suis perfectionnée dans ces deux dernières pratiques, qui ont des effets absolument remarquables sur nos boules de poils.

Le pendule, cet instrument de radiesthésie incroyablement magnifique et surprenant, est devenu mon allié afin de travailler la radiesthésie médicale du corps humain ou animal.

En août 2016, j’ai commencé une formation complète comprenant l’anatomie animale, les pathologies courantes, les soins aux animaux vieillissants, ainsi qu’une grande partie pratique où les techniques de massages ont été longuement étudiées. Après un examen théorique, un examen pratique et la remise d’un mémoire, j’ai obtenu mon diplôme de massothérapeute canin et félin.

Relaxant, sportif, énergisant, les massages pour animaux sont aussi bénéfiques que pour l’être humain. De plus, ils adorent et comprennent très vite le soulagement et le bien-être que cela leur apporte.

Le massage a été utilisé pour nous, pour les chevaux et pour bien d’autres animaux depuis déjà très longtemps. Ils deviennent même de plus en plus un succès depuis que de nombreux propriétaires d’animaux s’intéressent aux solutions alternatives et aux remèdes naturels.

 

En résumé, la massothérapie pour animaux c’est quoi ?

C’est un massage en profondeur que l’on pratique avec les mains sur le corps de l’animal. C’est une forme de thérapie agissant sur plusieurs niveaux de l’animal, tant physique que psychologique. Voici les principaux bienfaits du massage :

  • Apaise les problèmes et contractures musculaires
  • Accroît le tonus musculaire
  • Stimule la circulation sanguine
  • Réduit les tensions
  • Réduit le stress
  • Favorise la relaxation
  • Améliore le bien-être général
  • Renforce la relation et la confiance en l’homme
  • Soulage les boiteries
  • Pour les animaux âgés et souffrant d’arthrose
  • Détend les muscles ou les échauffe pour la préparation au sport

Pour les animaux de travail (police, douane, sauveteurs, traîneaux, guides, canicross, etc.), lorsque le massage est pratiqué avant l’effort, il rend plus résistant, limite les risques de blessures. Après une compétition, le massage permet de récupérer plus rapidement. C’est également valable pour les animaux de compétitions ou d’agility.

Voilà, maintenant je me réjouis de vous donner de plus amples renseignements, et surtout d’avoir le plaisir de masser votre compagnon à quatre pattes.

Me contacter

T.Salomon

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés