Un animal en bonne santé!

Est un animal heureux!

Les fleurs du Dr. Bach pour les animaux

Nombre d’entre nous sommes persuadés que les animaux ont une âme, au même titre que les humains, qu’ils sont dotés de sensibilité  comme nous et peut-être même plus que nous.

D’où l’opportunité de cette question  : les animaux  ne seraient-ils pas plus  vulnérables que nous à la douleur physique  ? 

Le Dr. Edward Bach partait du principe suivant  lequel mieux valait soigner des êtres humains plutôt que des maladies.  Ce principe est aussi pertinent pour les animaux.  

L’expérience prouve que dans l’ensemble les animaux réagissent plutôt bien aux vertus thérapeutiques des fleurs de Bach. 

Lorsque l’on s’aperçoit d’un comportement inhabituel chez un animal, la première chose  à faire est de s’assurer  que sa cause n’est pas organique, si c’est le cas, il convient de faire appel à un vétérinaire. 

Les élixirs du Dr Bach ont fait leurs preuves avant tout dans les troubles psychiques, même à caractère aigu (panique, forte agressivité, etc) , en matière de trouble du comportement ( manque de propreté, problème d’intégration, etc), dans les situations d’urgences et comme soutien psychique dans diverses situations pénibles ( par ex. les visites chez le vétérinaire, les mises bas  ou la naissance d’un enfant dans la famille).

Lorsque quelque chose ne va pas chez un animal, on ne peut évidemment pas le questionner sur ses sensations, ses symptômes.  C’est l’observation  qui permettra de se faire une idée de la nature du problème.  

Personnellement, je me sers du pendule pour m’aider à trouver le mélange qui conviendra le mieux à l’animal dans les 38 plantes de Bach.

Et pour un animal en principe il faut s’en tenir à quatre élixirs au maximum, telle est la règle. 

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés