Un animal en bonne santé!

Est un animal heureux!

La communication animale

Comprendre l'animal autrement

« La communication animale », « la communication intuitive », « communiquer avec les animaux » sont des termes utilisés pour dire qu’il est possible en techniques de conscience modifiée de recevoir des messages des animaux. J’utilise ces techniques depuis l’âge de 8 ans.

La communication avec les animaux existent depuis toujours, elle a été mise dans l’ombre depuis  l’ère industrielle.

La communication avec les animaux peut aider  les humains à mieux comprendre leur animal, elle permet de renforcer les liens entre eux, ou tout  du moins, à les confirmer.

 Beaucoup d’humains me disent « voir leur animal autrement », « mieux le comprendre » ou « avoir changé d’attitudes envers lui ». Les animaux semblent souvent soulagés d’avoir pu exprimer leurs besoins, leurs émotions et ce qu’ils vivent. Ils vont s’exprimer dans le moment de la communication, dans l’ici et maintenant. Une communication sera différente à un autre moment. Ils parlent généralement peu du passé, car ils vivent l’instant présent.

Durant une séance de massothérapie, l’animal va pouvoir exprimer où il a mal et montrer des signes de douleurs, de détente, de bien-être.

Un témoignage boulversant

Shayna est un bel exemple de communication

. Elle est venue me voir alors que son humaine se demandait comment elle vivait son handicap dû à des hernies discales non soignées. Son humaine l’a accueillie dans le cadre d’une association pour lui venir en aide et que Shayna puisse avoir enfin une vie digne.

« Mon corps est lourd, mais il ne m’empêche pas d’aller de l’avant où j’ai envie d’aller…Oh non, je ne veux pas mourir… la vie est trop belle aujourd’hui pour moi… » (Communication de août 2018)

« J’aime la vie, je ne veux pas quitter ma nouvelle humaine. Je suis contente, la vie me sourit enfin et je peux enfin lui sourire…je ne suis pas malade, j’ai juste besoin de beaucoup de repos…j’aime être dans l’herbe, sous la table, sous les chaises, vers ma nouvelle humaine. ..Je dois prendre mon élan pour me déplacer…) (communication de août 2018)

Shayna a montré une soif de vie, malgré son train-arrière quasiment paralysé. Aujourd’hui, Shayna se déplace à l’aide d’un chariot adapté à elle. Elle s’est montrée très émue le jour où elle l’a reçu.

Ne pas confondre

Une communication animale peut servir à comprendre où en est l’animal dans ses choix, ses émotions et ses envies. Shayna a pu exprimer son envie de vivre.

Il est important de comprendre qu’aucune communication n’est faite pour changer les comportements d’un animal.

 J’ai des demandes du genre « Pouvez-vous dire à mon chat d’arrêter de faire pipi hors de sa caisse ? ». A ces demandes, je réponds « non, mais je peux peut-être comprendre pourquoi votre chat fait pipi hors de sa caisse… »

Il est pareil lorsqu’un animal vient à mon cabinet, je peux lui transmettre ce que son humain veut lui dire, mais je ne donne jamais de consignes et encore moins des ordres à l’animal. Libre à lui de répondre à son humain ou non.

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés