Patricia Bugnon

Communication

Reboutologue, massothérapeute

communication animale, Reiki pour animaux

Depuis que j’ai décidé de me lancer dans les soins naturels, j’ai vécu des expériences enrichissantes, rencontré des personnes chaleureuses et je suis en harmonie avec moi-même. Mon parcours a débuté par le Reiki en 2006 et à ce jour je suis Maître Enseignante en Reiki.  Je pratique autant sur les gens que sur les animaux. Suite à cette formation, j’ai commencé à recevoir des messages des animaux que je traitais et cela m’a confirmé que je devais suivre des formations en « Communication animale ».

Ensuite, comme je suis une personne très tactile, j’avais aussi besoin de ce contact physique que ce soit avec les personnes ou les animaux. Dès lors, j’ai fait une formation de massothérapie diplômée en reboutologie, en acupressure, en moxibustion et différents soins énergétique (Lithothérapies, Codes universels, Elixirs de Cristal, Sels Schüssler).

En 2012, j’ai créé l’Espace NénuFée où je pratique autant sur les personnes que sur les animaux, et où j’enseigne les différentes formations que je donne pour partager mes expériences. Je pratique ma passion à 100%.

Le Reiki sur nos compagnons : ils aiment que l’on s’occupe d’eux, qu’on leur témoigne tendresse et amour car ils nous en apportent à profusion quand nous ne sommes pas bien émotionnellement ou physiquement.

Ils vivent dans un environnement stressant qui peut / va réduire leur espérance de vie mais également par rapport à leurs émotions lorsqu’on est contraint(e) de les laisser seuls la journée, sans compagnon(s), ou quand ils doivent changer de propriétaire(s) pour diverses raisons.

Sans omettre ce que nous leur faisons subir chez le vétérinaire (la castration – la stérilisation – la taille des griffes, etc.).

Pour toutes ces raisons, ils méritent que nous prenions soin d’eux en leur apportant un complément de l’Énergie Vitale dont, comme nous, ils ont besoin pour vivre.

Nos animaux de compagnie sont généralement très réceptifs au flux énergétique du Reiki et apprécient beaucoup bénéficier d’un traitement dont ils sauront profiter pleinement. Ils reconnaissent instinctivement son pouvoir de guérison qui va les soulager.

Le Reiki est un soin doux – indolore – naturel et anti-stress en étant à la fois subtil et très puissant.

La communication animale : je vais me mettre en lien avec l’animal, lui poser vos questions.  Cela va permettre de mieux comprendre un comportement inadéquat de votre animal ainsi que du maître et de vous aider dans ces différentes difficultés.

 

Le massage fait partie intégrante d’une approche holistique des soins de santé dispensée aux animaux, apportant un complément de traitement pour leur santé et leur bien-être. Cela permet alors une relaxation de tout le système nerveux et une augmentation du débit sanguin ainsi que l’évacuation des toxines et des déchets métaboliques contenus dans les muscles et les cellules.

La reboutologie est une technique précise qui libère les tensions nerveuses musculaires & articulaires. Meilleure mobilité en relâchant les points de tensions.

  • Boiterie occasionnelle ou constante
  • Arthrose
  • Rhumatisme
  • Tendinite
  • Douleurs chronique
  • Points de pression
  • Raideur
  • Baisse de forme, de moral, de performance
  • Fatigue musculaire
  • Usure due à l’âge
  • Bien-être
  • Oxygénation – réactivation – relaxation

L’acupressure est une méthode qui nous vient d’Asie. Les méridiens sont des canaux où l’énergie coule à travers toutes les parties du corps y compris les organes. Lorsqu’il y a un déséquilibre dans un méridien, celui-ci peut se ressentir à n’importe quel endroit sur le tracé du méridien et pas uniquement sur l’organe.

Le but de cette technique est de soulager, tonifier, disperser l’énergie par des massages et des pressions sur des zones du corps de l’animal.

La moxibustion permet de faire circuler l’énergie dans tout le corps. Cette technique apporte beaucoup de chaleur et est interdite sur les zones enflammées. Thérapie par la chaleur pour détendre les muscles ; augmenter la circulation sanguine, veineuse et lymphatique et soulager les douleurs comme l’arthrose. L’utilisation de la chaleur afin de calmer les douleurs, le corps se détend, les muscles sont irrigués.

Me contacter

Patricia Bugnon

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés