Un animal en bonne santé!

Est un animal heureux!

Oui, les chiens peuvent être victimes de dépression, comme l’humain. Dans ces cas-là, il vaut mieux agir vite et lorsque ils sont déprimés, cela se voit tout de suite. Il suffit d’un décès, d’un déménagement, d’une absence prolongée du maître, d’un manque d’attention, d’une diminution des sorties ou encore de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille pour que le chien commence à manifester un état dépressif.

Les chiens sont des animaux qui aiment la routine et qui ont besoin de repères pour se sentir en sécurité. D’une nature plutôt joyeuse, le stress, la frustration ou l’anxiété sont des déclencheurs d’une mélancolie passagère ou chronique.

Une perte d’appétit, un manque d’entrain, une grande somnolence, de l’agressivité ou la destruction sont autant de signes qui doivent vous alarmer.

Il faut bien sûr consulter votre vétérinaire qui est le seul à même de poser un diagnostic et proposer un traitement médical ou des solutions plus naturelles afin d’aider votre compagnon à le sortir de son état dépressif. De votre côté, vous êtes le seul à pouvoir lui venir en aide en lui accordant davantage d’attention, de présence, de jeux, lui faire rencontrer de nouveaux copains et lui donner beaucoup d’affection.

LA MASSOTHÉRAPIE ANIMALE pourra également l’aider à se sentir mieux dans son corps et l’aider à surmonter sa dépression grâce à la stimulation du système hormonal, endocrinien et nerveux.

Si votre chien souffre de dépression, n’hésitez pas à lui faire suivre un traitement en massothérapie animale qui lui permettra d’activer sa guérison et de diminuer la prise médicamenteuse.

La dépression chez le chien

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés