Un animal en bonne santé!

Est un animal heureux!

LA DÉTOXIFICATION

L’organisme est capable d’éliminer les substances toxiques de manière naturelle par l’urine ou les selles. Mais pas seulement. Elle peut se faire par la peau ou les oreilles lorsque le corps est très atteint et ne peut plus tout éliminer par les voies naturelles.
Mais en fait, d’où proviennent les toxines que nos animaux accumulent ?
. dans l’alimentation, on trouve les conservateurs chimiques, les exhausteurs de goûts (chlorure de potassium), les arômes artificiels, les hydrolysats, les isolats, etc. Même l’alimentation naturelle telle que le BARF ne sont pas exempts de pesticides si la viande utilisée ne provient pas d’animaux nourris au bio, et encore…
. les vermifuges chimiques, les anti-puces et tiques, les vaccins, les médicaments (antibiotiques, cortisone, etc.)
. les anesthésies
. l’air de leur foyer qui contient des produits d’entretien, du tabac chez les fumeurs, les parfums et les cosmétiques que nous utilisons, les produits chimiques contenus dans les lessives, les tissus, les tapis, etc.
. à l’extérieur il y a la pollution dans les villes, les pesticides et engrais dans les campagnes, etc.
Bref, on trouve partout des substances toxiques en plus ou moins grandes quantités. Mais la nature a bien fait les choses et en principe les émonctoires (la peau, les poumons, le foie, le tube digestif, les reins) travaillent constamment à nettoyer le corps. Mais il arrive que le corps ne puisse plus éliminer correctement ces toxines et elles s’accumulent dans différentes parties du corps, ce qui peut entraîner des pathologies ou des symptômes de plus en plus grave qui seront soignés par de nouveaux traitements chimiques entraînant ainsi une nouvelle accumulation de toxines.
Heureusement, pour soulager nos animaux et les aider à éliminer ces toxines, il existe des ingrédients naturels pour détoxifier et pour cela je vous conseille de vous adresser à un spécialiste en naturopathie, en homéopathie, en Fleurs de Bach.
Mais je vous conseille également de vous adresser à un massothérapeute pour animaux qui, en massant votre animal, contribuera à augmenter la circulation des liquides intersticiels, du sang, de la lymphe et favorisera l’élimination naturelle des toxines.
Après une opération, donc une anesthésie (même locale), un vaccin, un traitement médicamenteux, une chimiothérapie, un vermifuge, n’hésitez pas à faire intervenir un massothérapeute qui aidera votre animal et son corps à une meilleure élimination des toxines. Et cela va sans dire que cela s’adresse à tous les animaux.

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés