Virginie Allimann

Communication

Communicatrice animalière

Massothérapeute

Employée de commerce de formation, je me suis intéressée aux thérapies naturelles il y a une dizaine d’année en suivant différents cours. J’ai d’abord mis en pratique mes apprentissages au sein de ma famille et sur moi-même. Voyant les effets positifs de ces méthodes naturelles pour soulager les petits « bobos » de tous les jours, j’ai voulu connaitre les effets de ces thérapies naturelles sur mes animaux.

J’ai donc suivi différents cours animaliers sur l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, les Sels Schüssler, l’acupressure, et tout dernièrement sur la massothérapie animale. Je me suis également vite rendu compte qu’en dehors des problèmes purement physiques, le côté émotionnel joue un rôle très important dans la santé de nos animaux, d’autant plus que se sont nos éponges, et cela doit également être pris en considération lors d’un traitement.

La massothérapie, tout comme les autres techniques holistiques, apporte des réponses.

Il ne faut pas attendre que son animal soit gravement malade ou handicapé pour réagir. Souvent la prise de médicaments pharmaceutiques pourrait être évitée ou du moins réduites grâce aux différents traitements naturels.

La massothérapie permet, au quotidien, de résoudre toutes sortes de problèmes physiques et psychiques chez son animal. Il va devoir, au cours de son existence, accepter des situations éprouvantes émotionnellement et physiquement et les différents thérapeutes animaliers peuvent les aider à récupérer au mieux et à digérer ces stress au gré des étapes de leur vie. Le but étant de régler ces différents maux, d’éliminer des tensions avant qu’elles ne s’installent, ne deviennent plus graves ou qu’une situation ne dégénère. Ainsi, votre animal se sentira mieux dans son corps et dans sa tête tout au long de sa vie. Car certains maux seront visibles et d’autres moins, mais tôt ou tard, ils pourront avoir un effet qui se fera ressentir dans le corps de votre animal.

Lorsque je vois un animal très craintif lors de la première séance de massothérapie, ou un animal avec des soucis physiques ne se laissant pas toucher au premier abord, et qui s’endorment sur ma table de massage en ronflant, j’ai vraiment la certitude que le massage animalier a toute sa place dans la vie et le bien-être de nos petits protégés. Associé avec différentes thérapies, le massage animalier est un grand plus pour nos animaux ! Pensez-y et n’attendez pas ! Votre animal vous en sera reconnaissant ! En plus, ils adorent ça, alors pourquoi les en priver ?

Je me réjouis de vous rencontrer avec votre 4 pattes !

 

Me contacter

Virginie Allimann

Nos partenaires:

Tous nos adhérents et membres passifs

Nos médias préférés